1er Mai en Eure-et-Loir

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

link(YG)

"Les manifestations du 1er mai n’ont pas attiré la foule et le nombre de participants était loin d’atteindre les chiffres de l’an dernier. 1500 à Blois, moins d’un millier à Chartres, moins de 500 à Dreux et près de 200 à Châteaudun selon les syndicats. Ceux-ci se montraient toutefois satisfaits de la mobilisation, même si cette moindre affluence est un mauvais signal pour les syndicats à la veille d’un sommet social sur l’emploi et le pouvoir d’achat qui aura lieu à l’Elysée le 10 mai prochain."

 

Source: Radio Intensité.

 

L'an dernier, la forte participation aux défilés unitaires du 1er Mai n'a , en réalité , été que le début de la décrue des impressionnantes mobilisations de janvier et mars 2009...laissées sans perspectives par les directions syndicales.

Les appels incantatoires à un "grand 1er Mai unitaire et revendicatif "  ne pouvaient que déboucher sur cette mobilisation " en demi-teinte" ("le diagnostic partagé" de quasiment toute la presse...libre, bien sûr, si libre!).

Les "partenaires sociaux" pourront donc maintenant  en tirer prétexte pour multiplier les concessions au gouvernement ...

Quelle heureuse configuration !

Publié dans Eure et loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article