1er Mai en Eure-et-Loir
link(YG)
"Les manifestations du 1er mai n’ont pas attiré la foule et le nombre de participants était loin d’atteindre les chiffres de l’an dernier. 1500 à Blois, moins d’un millier à Chartres, moins de 500 à Dreux et près de 200 à Châteaudun selon les syndicats. Ceux-ci se montraient toutefois satisfaits de la mobilisation, même si cette moindre affluence est un mauvais signal pour les syndicats à la veille d’un sommet social sur l’emploi et le pouvoir d’achat qui aura lieu à l’Elysée le 10 mai prochain."
Source: Radio Intensité.
L'an dernier, la forte participation aux défilés unitaires du 1er Mai n'a , en réalité , été que le début de la décrue des impressionnantes mobilisations de janvier et mars 2009...laissées sans perspectives par les directions syndicales.
Les appels incantatoires à un "grand 1er Mai unitaire et revendicatif " ne pouvaient que déboucher sur cette mobilisation " en demi-teinte" ("le diagnostic partagé" de quasiment toute la presse...libre, bien sûr, si libre!).
Les "partenaires sociaux" pourront donc maintenant en tirer prétexte pour multiplier les concessions au gouvernement ...
Quelle heureuse configuration !