Les salariés de PHILIPS EGP ont tous les défauts :

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Comment expliquer la mauvaise situation du site ? La crise ? Sûrement, mais peu probable. Le faible niveau d’inflation ? Oui, mais l’état et le patronat ne voient pas l’utilité de lui donner un coup de pouce, donc l’inflation n’est pas le problème. Les ventes peuvent elles être le problème ? NON. La concurrence ? NON. Des problèmes d’approvisionnement ? NON, Des problèmes techniques d’organisations de lignes, voila le problème !! Encore, NON et NON.

Au faite, le problème, c’est « vous salarirés PhilipsEGP » et votre motivation, qui font perdre de l’argent au site. En effet la direction lors du Comité d’Entreprise a expliqué aux membres, qu’elle a du faire sur les prévisions de productions du mois de juillet, un découpage de 1000 appareils transférés vers SHEKES, les objectifs de volume du site de Dreux n’étant pas atteints par votre manque de motivation, cela perturbe les capacités de production, .donc un résultat négatif des comptes. Oui c’est ça !!! , et rien d’autre, Mais alors comment allons nous faire en septembre pour produire 23260 télévisions, alors que nous sommes incapables d’en sortir 15023 en juillet avec le même effectif ? Et puis en plus, vous n’êtes pas rentables au niveau du coût : un hongrois est moins bien payé et en plus il est motivé, formidable !!!!

Là, chapeau bas, messieurs, votre analyse est un peu tirée par les cheveux, mais il faut bien trouver un argument pour ne pas vouloir pérenniser l’avenir de PHILIPS sur Dreux. Si, le secteur de la télé a perdu 400 millions € en 2008, et que les résultats du 1er trimestre ne sont guère plus encourageants avec une perte de 83 millions€, nous doutons que cela vienne simplement d’un manque de motivation. Philips se désengage petit à petit du secteur de l’activité Tv.

Selon certains responsables de groupes de distribution, Philips doit-il, encore être une marque « premium » ? Comment voulez vous que l’on s’en sorte si les distributeurs non plus la motivation de vendre nos produits et en plus ne croient plus en la marque PHILIPS ?

Alors, comme le dit la chanson, « soyons   Motivés » et notre sort au sein du groupe sera sauvé !!!!

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article