338 SDF morts depuis début 2009 : qui va convoquer Nicolas Sarkozy ?

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


De RichardTrois

338 personnes sans domicile fixe sont mortes en France depuis le début de l’année 2009, dont douze au cours de la dernière semaine, a annoncé lundi 21 décembre dans un communiqué le collectif des "Morts de la Rue".

La moyenne d’âge des personnes décédées dans la rue est de 47,6 ans, quand l’espérance de vie en France de 80 ans.

Ce matin, les radios périphériques en faisaient des tonnes sur le volontarisme à géometrie variable de Nicolas Sarkozy. Lequel a d’autorité convoqué Guillaume Pépy le président de la SNCF après avoir appris que 2.400 passagers de l’Eurostar avaient passé la nuit de vendredi à samedi bloqués dans le tunnel sous la Manche. Au cours de l’entretien, Nicolas Sarkozy a exigé "une reprise effective du trafic dès mardi 22 décembre".

Et RTL, notamment, relayait dans ses journaux les rodomontades présidentielles : "Si je ne le fais pas, qui d’autre le fera ?", "Il n’y a que moi qui puisse faire bouger les choses", ...

Bien, monsieur le Président.

Mais qui donc va vous convoquer pour vous rappeler à votre promesse ?

Pour exiger que des abris et des logements soient fournis à ceux qui n’en ont pas, comme vous l’aviez promis le 18 décembre 2006, à Charleville-Mézières ?

Lors de ce discours, le candidat Nicolas Sarkozy promettait qu’en 2008, plus personne n’aurait à vivre dans la rue et avec le risque d’y mourir de froid :

"Je veux si je suis élu président de la République que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Le droit à l’hébergement, c’est une obligation humaine. Si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a plus un toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s’en trouvera remis en cause".

http://www.lepost.fr/article/2009/12/22/1852736_338-sdf-morts-depuis-debut-2009-qui-va-convoquer-nicolas-sarkozy.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20091 

Blog Bellaciao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Un très grand merci pour le relai d'informations,
Bonnes fêtes de fin d'année
Philippe


Répondre