les emplois aux feminins sont important....

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

L'article de la Republique du centre (Eure et loir) sur les subventions et les "emplois féminins"...avec une citation de Marx en-dessous...et il y aurait sûrement à dire aussi sur la pérennité des emplois "féminins" chez...Philips, par exemple.

Michel Mercier arrive à Dreux avec un cadeau de 400.000 euros chez Phone-marketing

Publié le 11 juillet 2009 - 00:36

Le ministre de l'aménagement du territoire était en visite à Dreux jeudi. Il a visité deux entreprises qui se sont implantées dans les locaux de Philips-EGP. Phone Marketing et Cordon-Electronics bénéficient du soutien de l'État.(...)


D'abord, l'invité n'est pas venu les mains vides : il est arrivé avec une prime d'aménagement du territoire de 400.000 € pour Phone-Marketing, la première entreprise visitée, jeudi matin. « Un beau cadeau de bienvenue !», s'est exclamé Axel Ducros, responsable du développement de Phone-Marketing en entendant la nouvelle de la bouche du ministre. Ensuite, Michel Mercier a montré un visage d'homme pragmatique, un élu proche du terrain qui n'a rien oublié des affres qu'il a connues quand il était maire de Thisy et confronté aux problèmes de réindustrialisation.
« La rénovation d'un bassin d'emploi est toujours très difficile. J'ai connu ça avec le textile ». Il a su aussi se montrer connaisseur notamment en visitant les locaux de Phone-Marketing. Le ministre semble bien connaître les métiers liés au « phoning » et a salué l'initiative - particulièrement rare dans le domaine - faite par Phone-Marketing de rester en France plutôt que de se laisser séduire par l'autre côté de la Méditerranée. « Je vous félicite d'avoir fait le choix de la France où vous bénéficiez d'une qualité d'accueil ». Cet effort-là vaut bien, sans doute, 400.000 €.

Emplois féminins

Du côté de Cordon-Electronics, on avait fait ce qu'il fallait pour accueillir le ministre et l'aréopage d'élus et de personnalités qui l'accompagnaient. Serge Cordon, le fondateur de la société, avait fait le déplacement jusqu'à Dreux pour rencontrer Michel Mercier. Là encore, le ministre a montré un véritable intérêt pour les activités de réparation et de recyclage de matériel électronique développées par l'entreprise. Deux sociétés en plein essor qui annoncent 350 emplois sur trois ans pour la première et 160 emplois effectifs en 2009 pour la seconde. Deux entreprises qui se sont installées dans les locaux de Philips-EGP, une entreprise sur le déclin « mais qui a tout fait pour aider à la réindustrialisation du site. Ce n'est pas le cas de toutes les entreprises ! », a souligné Gérard Hamel. Deux entreprises qui embauchent beaucoup de personnel féminin. Un argument auquel Michel Mercier semble sensible.
« Les emplois féminins sont importants. Les femmes fixent la famille ». Et ce n'est pas avec des gens aux semelles de vent que Michel Mercier compte aménager les territoires !


A lire dans la rubrique Temps forts de la Rep

"Moins le travail exige d’habileté et de force, c’est-à-dire plus l’industrie moderne progresse, et plus le travail des hommes est supplanté par celui des femmes et des enfants. Les distinctions d’âge et de sexe n’ont plus d’importance sociale pour la classe ouvrière. Il n’y a plus que des instruments de travail, dont le coût varie suivant l’âge et le sexe."

Manifeste du Parti Communiste. Marx et Engels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article