AG décisive vendredi.

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Photo AFP

CHATELLERAULT, Les "Fabris", qui ont menacé début juillet de faire sauter leur usine, ont manifesté jeudi 30 juillet 2009 à Châtellerault avec d'autres salariés touchés par des restructurations industrielles.3.500 personnes ont défilé dans les rues aux côtés des salariés de l'équipementier automobile qui réclament une prime de départ de 30.000 euros.

Guy Eyermann (CGT), a annoncé la création d'un "collectif pour toutes les entreprises qui luttent contre les patrons voyous et leurs actionnaires""Nous ne pourrons gagner qu'en réunissant toutes les entreprises et toutes les organisations syndicales"

Jeudi après-midi, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a proposé d'être " au rendez-vous du dialogue dans la perspective d'une sortie de crise heureuse à l'issue de la rencontre programmée la 31 juillet 2009. Le ministre propose ce jour(31 07 2009) un aide de 12 000 euros pour les 366 salariés.

Les New Fabris doivent tenir une assemblée générale décisive ce vendredi, date limite qu'ils avaient fixée pour obtenir satisfaction sur le montant de la prime;

"Je ne peux pas dire aujourd'hui si je voterai pour les 11.000 Euros lors de l'AG, Laurence, depuis 7 ans chez New Fabris. pour moi, c'est nettement insuffisant", a-t-elle estimé cela est loin des 30 000 Euros que nous exigeons.

 

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article