Molex: Reprise

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


Suite à l'annonce de la démission des deux cogérants de l’usine Molex de Villemur-sur-Tarn,jeudi 6 août 2009, les salariés ont voté lors d’une assemblée générale la reprise du travail, alors qu’ils observaient une grève massive depuis le 7 juillet. Ensuite les salariés font constater par huissier la présence de vigiles et leur impossibilité de se rendre sur leur lieu de travail,ils ont aussi annoncé leur intention de réclamer le paiement de leur activité ainsi perdue contre leur gré.

Jeudi, quatre salariés, dont le secrétaire du comité d’entreprise (CE), étaient assignés en justice pour les violences à l’encontre d’Eric Doesburg, le directeur américain du développement, violemment pris à partie mardi soir et entrave à la libre circulation sur le site. Les versions la direction de l’usine, qui dénonce une agression, et les syndicats, qui ne parlent que des jets d’œufs, rien de grave. Le juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse a renvoyé au 11 août son ordonnance sur le sort des salariés.

cette situation semble être fragile,les salariés sont pas sortis du bras de fer avec équipementier automobile Américains.

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article