Molex: deux dirigeants de l'équipementier recus à Bercy par Estrosi

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX



La rencontre entre le ministre de l'Industrie Christian Estrosi et deux dirigeants de l'équipementier automobile Molex, dont l'usine de Villemur-sur-Tarn, près de Toulouse, doit fermer, a débuté mardi midi au ministère de l'Economie à Paris.

Le directeur du développement de Molex Corporate, Eric Doesburg, et Marcus Kerriou, vice-président des ressources humaines de Molex Europe, participent à la réunion, ainsi que M. Estrosi et trois de ses conseillers.

Denis Parise, secrétaire du comité d'entreprise (CGT), a réclamé depuis la Haute-Garonne dans la matinée que le gouvernement impose "à la direction de Molex le maintien de l'outil de travail".

Des représentants des salariés doivent également être reçus prochainement par le ministre, a indiqué son entourage.

M. Estrosi avait affirmé mercredi dernier qu'il fallait "rechercher toutes les solutions positives envisageables pour le maintien de l'activité sur le site mais aussi en faveur d'une diversification".

Les 283 salariés de Molex (connectique) se battent depuis dix mois contre la fermeture prévue fin octobre de leur usine, qu'ils estiment économiquement viable. La détermination du groupe américain à fermer cette unité a conduit les employés à aller en justice et à faire grève en juillet. Mais depuis début août, la tension est encore montée et l'usine est fermée suite à la bousculade d'un dirigeant par des salariés à la sortie d'une réunion.

Christian Estrosi a finalement nommé un médiateur afin que les parties reprennent langue.
Source; AFP

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article