Sur un an, le chômage progresse de 25,6%.

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Nombre de chômeurs inscrits au Pôle emploi en catégorie A remonte à nouveau, enregistrant une hausse de 0,4% en juillet, soit 10.700 demandeurs d'emploi de plus.

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A fin juillet s'établit à 2.535.200 personnes. Les demandeurs d'emploi de catégorie A sont les chômeurs disponibles immédiatement et n'exerçant aucune activité même réduite.

En comptant les personnes en activité réduite (plus ou moins 78 heures dans le mois précédent) mais tenues de faire des "actes positifs de recherche d'emploi", le nombre de demandeurs d'emploi en France métropolitaine (catégories A, B et C) s'établit en juillet à 3.668.100, soit une hausse de 0,9% (+33.330) par rapport au mois précédent et de 19,3% sur un an.

Autre point noir, les chômeurs de longue durée. Ainsi, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B et C depuis un an ou plus augmente de 2% (+15,4% sur un an).

 

Alors que la situation de l'emploi risque de continuer à se dégrader dans les mois à venir, il est aujourd'hui plus que nécessaire de prendre des mesures pour interdire les licenciements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article