Samro suspend la procédure de plan social

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Fontenay-le-Comte

Le comité central d'entreprise qui devait se tenir lundi à Fontenay est annulé.
Samro suspend la procédure de plan social et la fermeture de son usine de Nort-sur-Erdre

Le comité central d’entreprise qui devait se tenir lundi à Fontenay où est situé le siège social de Samro est annulé. Le groupe (770 salariés), un des leaders français de la construction de semi-remorques, suspend la procédure prévoyant 109 licenciements et la fermeture de son usine de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique).

La direction avait annoncé il y a huit jours un plan social qui concernait la suppression de 109 emplois sur les 473 de la branche Seg-Samro, répartis dans les trois sites: Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), Fontenay en Vendée et Balbigny dans la Loire.

Le comité central d’entreprise qui devait aborder lundi le plan de restructuration et de compression des effectifs a été annulé. « Le plan social n’est pas ajourné mais suspendu», indique Stéphane Soulard, PDG du groupe Samro qui confirme « qu'il y aura un plan social». Le dirigeant doit rencontrer aujourd’hui des élus politiques de Nort-sur-Erdre « qui doivent faire des propositions sur le devenir du site en imaginant un scénario de pôle emploi dans le bâtiment.»

Source: Ouest France

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Afin de faire face à la colère qui vient! Afin de faire face à la logique destructrice du système ! Afin de faire face au mépris de la classe dirigeante, en montant sur la scène de l'histoire! Afin
de rompre avec la règle du jeu!
Je vous invite à lire et à partager le dernier tract de Solidarité et progrès :
http://www.solidariteetprogres.org/article5871.html
Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet commun révolutionnaire!
David C.
david.cabas.over-blog.fr


Répondre