Xavier Mathieu privé de fête de l'Huma pour crime de lèse-majesté

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

"Le 29 août à Vieux-Boucau, d'après un dépêche de l'AFP reprise par de nombreux médias, la secrétaire générale du Parti Communiste Marie-George Buffet à appelé à l'union de « toutes les forces de gauche » en vue des prochaines échéances électorales, à commencer par les élections régionales de 2010. A ce sujet, elle a interpellé le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) sur la question de savoir si ce parti est prêt à « prendre demain des responsabilités en région ». En clair, le NPA est-il prêt à participer au partage des bonnes places, et à assumer en même temps la défense et la responsabilité de la politique qui sera menée par les exécutifs régionaux dits de « gauche » ? Mais ce discours à façade unitaire de Marie-George Buffet n'a pas empêché les organisateurs de la Fête de l'Humanité d'exclure du programme le délégué CGT de Continental AG à Clairoix, Xavier Mathieu, qui s'était exprimé dans des termes particulièrement durs à propos du secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, et qui avait par la suite estimé que « la CGT a laissé ses propres délégués dans la merde » à l'occasion du procès dont l'audience s'est tenue il y a un peu plus d'un mois à Compiègne. Un tel verrouillage de débats qui se prétendent ouverts peut choquer car, indépendamment de la teneur des propos de Xavier Mathieu sur le secrétaire général de la CGT, ses déclarations sont le reflet d'un mécontentement qui tend à se généraliser et dont le faible taux de participation aux dernières élections européennes a sans doute été une conséquence directe. Peut-on continuer à ignorer cette réalité ?"

Source:sciences 21

 

Il est vrai que la violence verbale est beaucoup mieux tolérée chez un candidat président que chez un prolo de base! Le bourgeois qui s'encanaille et fait semblant de causer populo pour s'attaquer aux jeunes des banlieues, ça passe bien ! mais la parole ouvrière authentique, elle, est confisquée et dénigrée.

Les travailleurs virés  sont priés de parler "soft"  comme des hôtesses de l'air, même en plein crash !

(Yvonne G)

Publié dans syndicalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis un militant CGT qui a fait ses preuves sur le terrain des luttes. Par tous moyens, y compris les plus déloyaux, des gens prétendument du bord de la classe ouvrière, collabos de nos adversaires de classe, mettent tout en oeuvre pour faire taire mon blog. J'ai hier reçu un mail d'over-blog m'indiquant l'adresse mail d'une personne se plaignant de la teneur de mon blog militant.
J'ose espérer qu'over-blog ne va pas aller jusqu'à me priver de mon moyen de communication sur un simple dépot de plainte de n'importe quel quidam.
Par ailleurs, ancien CDH, j'ai milité pendant 40 ans au PCF de 1958 à 1998, ce qui n'est pas rien. Alors camarade, ne t'offusques pas lorsque des militants de luttes de classes rejettent et condamnent l'attitude de dirigeants de la CGT et du Parti Communiste Français, indignes de parler en notre nom.
Jacques Tourtaux
Répondre
V
Bonjour
Je viens de voir que le camarade des conti étais interdit de fête de l'huma. Allez y mollo dans vos commentaires!!!! je suis adhérent à la cgt et militant PCF . A ce que je sache, nous n'avons jamais interdit qui que ce soit de participer à notre fête ( celle de tous les travailleurs). la fête de l'huma est ouverte à tous et n'importe qui peut intervenir dans les débats. Vos propos nous démontre, malheureusement que votre ennemi est le PCF et non pas ceux qui détiennent le capital et écrrase les salariés. Cela est regrettable !!
Répondre
T
L'article est sur mon blog avec un titre qui décoiffe!
Répondre