Infos Tous Ensemble Rhône-Alpes : TCL, Phillips, Poste

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Rappel : Nous vous rappelons la tenue de la réunion de Tous Ensemble Rhône-Alpes le Jeudi 1 octobre à 18h30 à la Bourse du travail (métro Guichard) à Lyon .

TCL : Tous Ensemble apporte son soutien total aux grévistes des transports en commun lyonnais (TCL) en butte aux attaques du groupe privé Kéolys :
    - remise en cause de la convention collective
    - application de la flexibilité au temps de travail des salariés  ( avec comme conséquence des pertes  sèches de jours de congés)
Nous condamnons fermement la campagne haineuse menée par le journal "Le Progrès" contre la grève. Cette campagne ne nous étonne guère d'un journal aux ordres du pouvoir (groupe Hersant)
et qui se spécialise dans la chasse aux mouvements de classe , mais nous ne l'acceptons pas .
Nous condamnons fermement toutes les tentatives de dresser "la population" contre la grève, en particulier la grossière provocation de l'incendie d'un entrepôt des TCL dans la nuit du 30 Septembre.
Nous devons réaliser l'unité des salariés et de leurs organisations syndicales pour faire front tous ensemble et créer les conditions de la victoire.
Nous y travaillerons

Infos :
- vous trouverez ci-joint un important appel des ouvriers de Phillips à la constituion d'un "conseil ouvrier" sur leur entreprise
- liste des bureaux pour la vote contre la provatistaion de la Poste> http://www.cgtfapt69.org/votationcitoyenne

Publié dans syndicalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

la population et même nous les syndiqués avons besoin de plus connaitre toutes vos revendications (pourquoi pas plus de distribution de tract aux arrets de bus par exemple ? Je travaille aux
chèques postaux de Lyon


Répondre