GOODYEAR Amiens:La Direction fait un PSE permanent depuis 2 ans!!!

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


La Direction de Goodyear Amiens fait un PSE permanent depuis deux ans. Elle compte continuer sa casse des effectifs du site, en instaurant des mesures de licenciements totalement illégal. Face à cette Direction suppositoire du système capitaliste, La  CGT Goodyear reste vigilante.

 
Lettre du syndicat CGT GOODYEAR Amiens à la Direction


M SMOLDERS V, RH Usine Amiens nord

Copie : Inspection du travail


Monsieur,

 

Le 02 Octobre 2009, vous convoquez une réunion des DP pour recueillir leur avis sur 5 inaptitudes du travail consécutives à un problème professionnel, AT ou MP.

Cela fait des années que la CGT vous rappel l’obligation de l’employeur de consulter les DP avant chaque reclassement d’un ou de salariés déclarés inaptes suite à un AT ou une MP.

Aujourd’hui vous nous convoquez ce qui est bien, mais la CGT vous informe que nous n’accepterons pas que soient licenciés 5 salariés alors qu’un PSE est en cours, tous les mois depuis maintenant 2 ans il y a entre 10 et 15 salariés qui quittent les effectifs !!!!

La CGT a déjà interpellé la DDTE et l’inspection du travail à ce sujet, or, vous continuez et l’effectif baisse sans cesse, et vous maintenez les 817 suppressions de postes en tourisme, cette fois-ci vous voulez virer 5 mecs de plus, la CGT vous demande d’arrêter immédiatement les procédures en cours, car vous licencier sans cesse en plus d’un plan social suspendu à ce jour.

La CGT Goodyear demande à l’inspection du travail d’intervenir et de faire une enquête appropriée, car depuis maintenant 2 ans vous avez fait sortir plus de 200 salariés des effectifs, en plus des 817 en projet ce qui est totalement illégal !!!

Nous demandons l’arrêt immédiat de tout licenciement, et que soient tenus en compte les effectifs déjà sorti pour calcul du PSE si celui-ci s’applique un jour !!!! Vous faites saigner au maximum les effectifs, en réalité ce ne sont pas 817 emplois que vous voulez supprimer, mais plus de 1000 !!!!!

Ce que vous faites actuellement est un plan social permanent maquillé !!!!

La CGT restera plus que vigilante sur la suite que vous donnerez à cette lettre.

Dans l’attente veuillez monsieur, agréer nos salutations distinguées.

La CGT Goodyear

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article