Besançon : poursuite de la grève chez FCI

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Syndicats et direction ne sont pas parvenus à un accord, la grève se poursuit

Lundi 1er mars, la grève se poursuitchez FCI à Besançon. Syndicats et direction se sont rencontrès dans la matinée, mais ne sont pas parvenus à un accord, la direction ne proposant qu'une augmentation de 2% des salaires alors que les syndicats revendiquent 5%.

Depuis le jeudi 25 février à 7 heures, à l'appel des syndicats CGT, CFDT et FO, 90% des 269 salariés, selon l'Intersyndicale, de FCI, une entreprise spécialisée dans la fabrication de connecteurs pour l'industrie électronique, se sont mis en grève pour obtenir une revalorisation de 5% de leurs salaires, alors que la direction ne propose qu'1%.

Selon l'Intersyndicale, cela fait 27 mois que les salaires n'ont pas augmenté, alors que la situation de cette entreprise de Besançon semble s'être améliorée comme en témoignerait l'embauche de 40 intérimaires.


Les salariés s'affirment déterminés à poursuivre leur mouvement jusqu'à l'ouverture de négociations, mais la direction de l'entreprise n'aurait pas prévu de rencontre avec les grévistes avant le 1er mars.
Le groupe FCI possède trois autres usines en France.
AP

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article