Contrôle ouvrier chez PHILIPS EGP DREUX

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


logo-CGT-PHILIPS.jpg
Pour le maintien de production de télévision de Philips EGP DREUX, les salariés du site depuis des années ont organiser, grèves, mobilisations régionales, batailles juridiques... tout a été tenté pour bloquer la machine destructrice de l'emploi. La CGT Philips EGP DREUX s’est battue sans relâche pour la mobilisation massive des salariés de Philips. Car comme partout, derrière ces emplois directs supprimés, ce sont des milliers d’autres qui ont été liquidés avec l’installation dans le chômage et la misère de milliers de familles.

Le groupe Philips annonce un bénéfice record au 3e trimestre 2009 de 176 millions d’euros soit trois fois celui du 3e trimestre 2008. Quant au bénéfice d’exploitation, ce dernier a été multiplié par six et s’élève à 344 millions d’euros.

Aujourd'hui depuis 9H00, les travailleurs du site de Dreux ont pris le contrôle de l'usine et de l'organisation des productions afin de dénoncer la fermeture de celui-ci et de démontrer que l'activité TV est toujours possible à DREUX

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Bravo pour cette occupation d'usine! C'est ce qu'il faut faire comme les LIP en 70.
Bravo vous nous donnez de l'espoir!


Répondre
T

BRAVO CAMARADES!
Votre combat est exemplaire de courage et de dignité!
Vous êtes dignes des Conti, des Caterpillar, des Goodyear, je m'excuse de ne pouvoir citer tous les camarades qui luttent pour défendre leur outil de travail.
Camarades, vos luttes passées et actuelles font que vous êtes un des fers de lance de la classe ouvrière qui refuse de s'agenouiller.
Je suis fier de te connaître Manu ainsi que tes camarades.
Vous défendez haut et fort l'honneur de la classe ouvrière et la crédibilité de la grande dame qu'est encore notre CGT.
Jacques Tourtaux
Cheminot retraité CGT
Membre du CA du FSC


Répondre