Détournement de fonds publics

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

"Malgré des bénéfices importants , certains groupes aujourd' hui n'hésitent plus à licencier leurs salariés et cela même quand ils ont reçu des aides de l Etat.
Ce sont les « patrons voyous»  dénoncés par le Président de la République Nicolas Sarkosy. Mais cette dénonciation est restée à l'état d'annonce et n'a jamais été suivie de faits.
C'est pourquoi des salariés et des élus ont décidé de porter plainte contre ces entreprises ,qui aidées par les fonds publics ,licencient malgré tout.

Pourtant la création du F.S.I (fond stratégique d'investissements) structure publique destinée à apporter des fonds propres aux entreprises avait bien pour objectif ,comme l'avait déclaré Mme Christrine Lagarde , Ministre de l'Economie et des Finances « de défendre les emplois précieux pour l'économie nationale»  (déclaration du 19/12/2008)
Alors faute de mesures pour empêcher ses employeurs peu scrupuleux, aidés grace à l'argent des contribuables, des salariés et des élus de la Marne, de l' Oise, des Ardennes ont décidé de porter plainte auprès des tribunaux de grande instance pour détournement de fonds publics."


Source :Votre Conseiller Général : Christian Gigon » Dans des Départements , des salariés et des élus se mobilisent : (17 October 2009)
(YG)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article