Goodyear Amiens Nord

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Les PHILIPS DREUX SOLIDAIRES AVEC LES GOODYEAR: Expropriation et nationalisation sous contrôle des travailleurs........

165703_1524721118208_6213945_n.jpg
Le représentant de la CGT, le principal syndicat de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, Mickaël Wamen, s'est montré combattif vendredi, à l'annonce dans la presse d'une possible fermeture du site, assurant être prêt à "mettre le gouvernement en face de ses responsabilités". "Hollande fais ton boulot mon pote, si tu ne le fais pas, on va venir t'explique"

Cependant je suis certain que mon pote Mickaël Wamen et ses camarades de la CGT ne vont pas se résigner à négocier les meilleures conditions de départ, mais lutter pour empêcher tout licenciement. Ce programme est le seul qui permet d'unifier toutes les luttes aujourd'hui dispersées et nécessite en même temps la mise en place d’une coordination au niveau national, voir international, pour aboutir. C'est pourquoi il faut chercher par tous les moyens d’établir des liens entre les secteurs combatifs de toutes les boîtes en lutte. les travailleurs doivent s'emparer de leur destin et montrer que les licenciements ne sont pas un horizon indépassable, qu' il y a d'autres alternatives que de lutter afin obtenir les meilleurs des indemnités car celles ci consistent à l'acceptation de la défaite.

Pour les Ex travailleurs et le syndicat CGT de Philips Dreux apportent notre solidaire avec les Goodyear, nous pensons que la lutte basée sur Expropriation et la nationalisation sous contrôle des travailleurs et la seule lutte à mener afin gagner face aux fermetures de boites.

Publié dans Boites en luttes

Commenter cet article