Jacques Tourtaux Cheminot retraité CGT dénonce la lacheté des confédérations syndicales:

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

union070613aca-copie-1.jpg

LA LACHETE DES CONFEDERATIONS SYNDICALES
Comme il fallait s'y attendre, la trahison avérée des directions syndicales est confirmée par un communiqué d'une nullité et d'une hypocrisie quasiment sans précédent. Piloté par le patron... de la CFdT CHEREQUE, les responsables syndicaux des autres organisations prétendument syndicales suivent comme son ombre le baveux de la CFdT.
Toutes solidaires, elles ont prises un abonnement aux journées dites revendicatives que nous, militants, qualifions de "saute-moutons". Ces journées ne sont décidées en commun que dans le but de davantage fragiliser le mouvement syndical et ouvrier à la base. SARKOZY vient officiellement d'obtenir la reddition sans conditions de l'ensemble des organisations syndicales.
C'est sciemment que j'écris le mot "ensemble" car, même si FO s'est désolidarisée de ses petits copains de la CGT et de la CFdT, il n'en demeure pas moins qu'elle fricote avec elles au sein de la Kollabo CES. Par ailleurs, lorsque l'on voit la chochotte MAILLY claironner à qui veut l'entendre qu'il souhaiterait une grève générale avec blocage du pays durant une journée, le MEDEF et SARKOZY se marrent.
Que le petit MAILLY remballe ses charmes et cesse de se fiche du peuple avant que celui-ci ne se fâche pour de bon, ce qui ne saurait tarder devant tant d'adversité. Il ne m'est pas possible de passer sous silence l'attitude scandaleuse des directions de la CGT et de la FSU qui vennent ainsi de confirmer leur entrée dans le club réformiste de la haute trahison en abandonnant les travailleurs et leurs familles à leur triste sort sur l'autel du capitalisme. Voilà ce que tout militant de lutte de classes qui se respecte ressent en lisant le communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA vendredi 24 septembre 2010.
Jacques Tourtaux Cheminot retraité CGT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

Merci Manu, je suis très à la bourre mais lorsque l'on milite pour une cause aussi noble que la nôtre, nous ne voyons pas le temps passer. C'est en venant pour te "piquer" un ou plusieurs articles
que je vois cette magnifique pub que toi et ton syndicat CGT faites pour m'aider à vendre quelques livres sur le mouvement ouvrier.

Merci de tout coeur MANU ainsi qu'à tes camarades de luttes du syndicat CGT EGP PHILIPS DREUX


Répondre