L'Intersyndicale d’Eure et loir s’est rendue à Bonneval pour protester contre la réforme des retraites ce matin lors de la visite de Nicolas Sarkozy

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

P1230646.JPG

L'Intersyndicale d’Eure et loir s’est rendue à Bonneval pour protester contre la réforme des retraites ce matin lors de la visite de Nicolas Sarkozy. 
C’est en voiture qu’environ deux cent manifestants sont partis de Chartres pour rejoindre la centaine de manifestants déjà sur place dans la ville de Bonneval, qui aujourd’hui recevait la visite de Nicolas Sarkozy. 
Le cortège de voiture fît un premier arrêt sur la RN 10 à l’entrée de Bonneval afin de bloquer toute circulation et ainsi empêcher l’arrivée du Président Sarkozy. Il aura fallut l’intervention de la force de l’ordre pour débloquer la situation et éloigner les manifestants en dehors de la ville à 2 ou 3Km. Déterminés à se faire entendre, les manifestants, en empruntant les routes de campagne, ont pu rejoindre la périphérie de la ville. C’est ensuite à pied en coupant à travers champs que les manifestants ont atteint le centre ville au grand désespoir des Renseignements Généraux et de la garde rapprochée de notre cher Président qui comptaient bien contenir les protestataires loin de la ville.Prêt à en découdre, des échauffourées ont eux lieu avec les manifestants et la garde-mobile dans le centre ville. La police avait ordre d’empêcher la conjonction entre les deux cortèges de manifestants qui ont été neutralisé à 100 mètres de l’endroit où Sarkozy tenait son discours de démagogue.
Selon des sources à vérifier, il y a eu 3 interpellations.


Manu

Publié dans Eure et loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article