La grève se poursuit à la SNCF

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

27292a-sncf_sud_rail_deposera_un_preavis_de_greve_illimitee.jpg

les roulants (contrôleurs et agents de conduite), mais aussi les agents du Fret, restent très mobilisés contre la politique d’éclatement de l’entreprise publique SNCF et ses conséquences sur les salariés.

Le mouvement est fort aussi dans les quelques Régions où il y a des appels unitaires CGT/SUD-Rail à un mouvement reconductible pour tous les services. Dans les autres secteurs, (Equipement, Matériel, services commun..), la mobilisation est plus difficile, car la division syndicale qui n’a pas permis une préparation unitaire et de qualité, pèse lourdement. A cela s’ajoute l’incompréhension des cheminot-e-s autour des préavis CGT limités à 24 heures pour certaines catégories et reconductibles pour d’autres.

La fédération SUD-Rail n’a pas été reçue par la direction qui refuse toujours obstinément tout dialogue avec les cheminot-e-s engagés dans l’action que ce soit sur les problèmes de fond de l’entreprise ou sur les revendications métiers. Les désaccords et inquiétudes des cheminot-e-s sur les orientations stratégiques de l’entreprise, les questions d’emplois, de conditions de travail et de salaires ne peuvent rester en suspend.

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article