Les allocations chômage sont trop élevées

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

chomage.jpg
Pierre Méhaignerie, député maire UMP de Vitré, président de la commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale, juge les allocations chômage des cadres « trop élevées ». Il a rappelé sa position hier soir. Pierre Méhaignerie propose aux partenaires sociaux, quand ils vont renégocier l’actuelle convention, « de réduire le montant et la durée de l’indemnisation"

Monsieur Méhaignerie, doit se poser la question, si ses allocations de maire, de parlementaire, président de la commission des affaires sociales ne sont pas plus excessives que des allocations chômage versées chaque mois à ces femmes et hommes sacrifiés sur la stèle du capitalisme.
Si Monsieur Méhaignerie désire que son dispositif incite les travailleurs au retour à l'emploi, qu'il commence déjà à préserver nos l'emploi. Combien de travailleuses et travailleurs ont subi un licenciement économique par des groupes de multinationales qui engrangent toujours des profits? Combien, de décisions de complaisance de plusieurs fermetures de sites ont été validés par des ministres de l'emploi? En contradiction avec des décisions d'inspecteurs du travail, des tribunaux de grande instance et des tribunaux administratif, invalidant les licenciements donc les d'argumentaires des difficultés économiques n'ont jamais été démontrés.
Nous avons autant de légitimité que vous Monsieur Méhaignerie de vivre dignement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article