Les routiers appellent à la grève illimitée à partir du 13 Décembre

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX



Cinq syndicats routiers appellent à une grève illimitée à partir du 13 décembre. Ils ont prévu le blocage d'entreprises et de zones industrielles.


Le trafic risque d’être perturbé à partir du 13 décembre. Cinq syndicats (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, et CFTC) appellent à une grève illimitée en France pour exiger une revalorisation des salaires et de leur profession.

Les quelque 500.000 salariés du transport routier réclament le passage à 10 euros de l’heure pour les salariés au coefficient le plus élevé, 4% d'augmentation pour toute la grille et 3% pour l'augmentation des frais de déplacement. Le salaire à l’embauche atteint 1.300 euros bruts.

"On est dans une profession complètement paupérisée et en janvier, mécaniquement, lorsque le Smic sera revalorisé, l'intégralité de la grille salariale des routiers sera en dessous du Smic", analyse Maxime Dumont, secrétaire général de l'Union fédérale CFDT transports. Thierry Douine, président de la CFTC transports routiers, précise : "notre action cible le transport routier de marchandises, car il n'y a eu aucune augmentation depuis deux ans".

Les routiers appellent à la grève (1 December 2009)
Source : La Tribune.fr

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article