Les salariés de Proma appellent à mobilisation le 1er juin 9HOO à BERCY au ministère de l'industrie

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Depuis maintenant plus de 80 jours, les salariés de Proma France occupent jour et nuit le site de Gien (Loiret). Nous réclamons une compensation perte d'emploi de 32000 €.
 
PROMA FRANCE, sous-traitant automobile de rang 2 situé à Gien (Loiret) et comptant 83 salariés, a été mis en liquidation judiciaire le 11 Mars dernier.
 
Nous avons séquestré le directeur de PROMA FRANCE, placé des bouteilles de gaz, brûlé une partie du stock devant chez PSA, tout ça dans la plus grande indifférence !
 
Une délégation de 3 représentants syndicaux sera enfin reçue le 1er juin prochain à 9H30 par Dominique BRAOUDE, conseiller technique de Christian ESTROSI, au ministère de l'industrie, 139 Rue de Bercy, 75012 PARIS.
 
Ce rendez-vous découle de l'opération "camping sauvage" que les ex-salariés de PROMA France ont lancé le 26 Mai devant la Mairie de Montargis, pour faire pression sur le député UMP Jean-Pierre DOOR. (voir le journal télévisé Midi Pile sur France 3 Centre du 27/05/10)
 
Les ex-salariés de PROMA France se rendront donc à BERCY en bus et lancent, à cette occasion, un appel à mobilisation.
 
Nous vous invitons à vous joindre à nous : C'est en unissant nos forces que nous parviendrons à bousculer les pouvoirs publics !
 
Nous vous proposons de réunir un maximum de forces vives au sein de vos entreprises et de nous rejoindre, munis de vos banderoles et d'une pancarte permettant d'identifier la société pour laquelle vous travaillez.
 
Par cette opération, nous pointerons du doigt nos patrons voyous devant le ministère de l'industrie pour que nos politiques prennent enfin conscience de l'ampleur du naufrage de l'industrie française qui va bientôt conduire à une marée noire de chômeurs !
 
Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts pour résister et préserver nos emplois !
 
C'est par la convergence des luttes, et non pas en luttant individuellement, que nous sauverons nos emplois !
 
Venez nombreux crier votre colère contre ce gouvernement passif.
 
Faisons comme les NEW FABRIS de Châtellerault qui ont "posé une pierre" en réunissant le 30 juillet 2009 des entreprises en difficultés et dont leur porte-parole Guy EYERMANN a lancé l'appel suivant : "cette pierre va en appeler d’autres, pour construire une maison qui un jour nous fera entendre partout dans le pays." 
Dès aujourd'hui, nous informons les médias de cette action et comptons sur votre mobilisation pour réveiller les consciences !

Ensemble relevons ce défi : nous disposons de peu de temps pour nous organiser d'ici le 1er juin 9H00, mais nous sommes convaincus que le jeu en vaut la chandelle.

Rendez-vous :
Mardi 1er Juin à 9h
Devant le ministère de l’Industrie
139 Rue de Bercy, 75012 PARIS.

 
 
Les salariés de Proma France à Gien le 29/05/2010

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article