Pimkie : second réveillon autour d'un feu de palettes

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Hier midi, l'ambiance était familiale.

Après avoir fêté Noël sous la neige, installés sous des tentes de jardin, les grévistes de chez Pimkie-Diramode (Mulliez) des entrepôts de Neuville-en-Ferrain (près de Tourcoing) et de Wasquehal (près de Roubaix) ont célébré le passage à l'an nouveau autour d'un feu de palettes. ...

 

De nouveau, les familles étaient réunies pour que l'événement revête un peu de caractère festif et joyeux dans une ambiance souvent lourde engendrée par le conflit. Pour Jean-Marc, mari et frère de deux salariées grévistes, il était important que les enfants puissent souhaiter la bonne année à leur maman en ce jour si particulier.

« Elles ont vraiment besoin de signes de solidarité et font preuve d'un vrai courage ! » Le repas pris en commun et quelques airs de danse ont autant réchauffé les coeurs que les corps.

Certains du bon droit de leurs revendications, les grévistes continuent de demander une augmentation des primes liées aux licenciements prévus dans le groupe et, après lecture détaillée des comptes de l'entreprise, demandent une réduction du nombre d'emplois visés par les suppressions.

Une nouvelle réunion de négociation avec la direction est prévue ce mardi. Cela fera alors plus de deux semaines que les sites sont occupés et les conditions météo changeantes de ces derniers jours n'ont en rien entamé la volonté des acteurs de ce mouvement. 
La voix du nord 

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonne année 2010<br /> <br /> Yves<br /> <br /> <br />
Répondre