Préavis de grève à La Poste

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

615865.jpg
Des préavis de grève reconductibles des facteurs ont été déposés par des syndicats, dans les 7ème, 11ème, 15ème et 20ème arrondissements de Paris pour protester contre des suppressions de postes, a-t-on appris auprès des syndicats et de la direction.

Les facteurs "sont confrontés à des réorganisations supprimant environ 10% des effectifs en personnel" entre janvier et mars et un projet de "système de tournée dite +sécable+ qui permettrait à terme de supprimer environ un quart des 4.000 facteurs parisiens", a dénoncé Sud-Ptt dans un communiqué.

La CGT appelle "à la grève illimitée mercredi dans le 15ème arrondissement et jeudi dans le 20ème arrondissement, contre les suppressions d'effectifs et pour le respect des collègues face à certaines méthodes managériales", selon Michel Lannez, secrétaire départemental de la CGT-Poste.

Selon Sud-Ptt, qui appelle à la grève dans ces deux arrondissements, mais aussi mercredi dans les 7ème et 11ème, la grève a été votée en assemblée générale par 150 des 300 agents dans le 15ème, FO s'y joignant, et par une centaine d'agents dans le 20ème. 

La Poste a précisé de son côté qu'elle "adapte son organisation aux évolutions du trafic. Cela amène naturellement des ajustements d'organisation dans les établissements concernés".
Le figaro

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article