Réforme des retraites : la colère ne faiblit pas

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

P1230706.JPG

Encore une forte mobilisation à Chartres

Même si le cortège comptait moins de manifestants par rapport au 19 octobre, ils étaient encore nombreux plus de 4000 de manifestants et déterminés à ne rien lâcher dans le rassemblement de ce matin à Chartres. Tout le long du parcours nous pouvions entendre« Ils ne nous voleront pas deux ans de notre vie. Face au coup de force du gouvernement. Soyons ensemble dans la rue, continuons la lutte ».Concernant les organisations syndicales le discours ne faiblit pas, « Si le gouvernent à des devoir, il n’a pas de légitimité et de droit à faire payer la crise financière aux travailleurs ». Au passage du dépôt SNCF de Chartres, le cortège a été accueilli dans un concert de Klaxonne de motrice des trains, organisé par les cheminots en grève, fer de lance du mouvement dans le département  la manifestation a pris fin devant la préfecture d’Eure et loir avec des prises de parole.

On ne gagne pas contre les travailleurs. Luttons !!

Ce gouvernement, veut en finir vite avec cette réforme des retraites et ainsi éviter l’embrassement des travailleurs Européens qui subissent des plans d’austérités. Les fortes mobilisations de ces dernières semaines ont démontré la prise de conscience des travailleurs et de la jeunesse. Tout ce qui se passe actuellement en France, va bien au delà de nos frontières, car l’épicentre de la crise, c’est l’Europe. Le gouvernement de Sarkozy l’a bien compris. C’est avec une énorme brutalité, en bafouant la démocratie, en votant le plus rapidement cette réforme par la force parlementaire, le déni du droit de grève, et en s’attaquant avec l’aide de sa police aux travailleurs pour saper le moral de chacun, que Sarkozy comptait faire faiblir le mouvement, bien au contraire il s'est radicalisé. Cela illustre la faiblesse de Sarkozy et de son gouvernement à gérer la crise du capitalisme.

En même temps les mobilisations doivent se poursuivre !!

La réforme des retraites arrive à un moment décisif. Or si nous voulons vaincre le gouvernement et empêcher Sarkozy de promulguer cette loi, il faudra se structurer d’avantage, de se coordonner à tout les niveaux. Les travailleurs, la jeunesse doivent se doter d’un outil afin de mener leur propre lutte, identique à ce qu’étaient les coordinations étudiantes lors de CPE. La prochaine journée de mobilisation n’étant que samedi 6 novembre 2010, certains secteurs en grève depuis plusieurs jours, ont repris temporairement le travail. N’est en moins, il faut continuer à mettre la pression, dans les services publics, dans les entreprises privées, dans les quartiers partout où cela sera possible, organisons des AGs, des arrêts de travail, mettons en place la perspective de la construction d'une grève générale, n’attendons pas 2012 pour en finir avec Sarkozy et son gouvernement  

Salutations syndicales et révolutionnaires

Manu (CGT Philips Dreux)

Publié dans Eure et loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article