Réponse du syndicat CGT aux propos du ministre de l’industrie sur RTL

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

 

 gr-ve-illimit-e-Philips-Dreux-2008_8730-copie-1.jpg

Zéro pointé,  revoyez votre copie élève Estrosi !!

 

Le ministre de l’industrie Christain Estrosi  a souligné dimanche sur RTL les efforts de la part du groupe Philips pour la protection de l’emploi.

 

Comment Monsieur Estrosi peut-il tenir un tel discourt ?

 

 

Pour le ministre de Philips, M. Estrosi, « ce qui compte  c’est le maintient de l’emploi industriel » déclare-t-il.

 

Il serait important qu’il revoit sa copie et qu’il  arrête d’être la boite aux lettres ridicule du Patronat et de Philips en particulier sur les ondes.

 

Le syndicat CGT de Philips EGP Dreux tient quand même à signaler au Ministre de l’industrie qu’il vient d’apporter sur les radios un soutient sans conditions à un groupe qui a supprimé plus de 7500 emplois en Eure et Loir et 18000 emplois en France en moins de 10 ans tout en engrangeant des profits faramineux.

 

Le syndicat CGT tient également à lui indiquer que les entreprises implantées dans le bassin Drouais auxquelles il fait référence ne sont que les conséquences d’anciens plans de licenciements subits par le site Drouais et nullement de dispositions nouvelles liées au nouveau projet de fermeture du site de Philips Dreux.

 

Celles-ci n’absorberont pas la carence d’emplois perdus lors des précédents plans de licenciement. Chiffres par ailleurs largement exagérés par Philips et relayés par le ministre sans nulle vérification.

 

Comment peut-il se féliciter de la responsabilité sociale du groupe Philips qui a refusé la loyauté d’information aux représentants du personnel ? Comment peut-il tenir ce discours quand Philips n’hésite pas à utiliser le lock-out pour finaliser sa salle besogne en faisant fi y compris des tribunaux de la République qui ont ordonné la réintégration des salariés protégés, élus CGT, préalablement autorisé par son propre ministère ?

 

M. le Ministre si vous voulez vraiment préserver l’emploi nous vous invitons, élus CGT et travailleurs du site de Philips Dreux  (la France qui se lève tôt) à venir nous rencontrer pour corriger votre mauvaise analyse, qui n’est qu’un polycopié du maître Philips et ses actionnaires.

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

bonjour camarades je suis un peu sur over mais plus pour le syndicat cgt france telecom et suis l'info mon lien :
http://ensemble19syndicat.centerblog.net/
@+ francis


Répondre