Répression contre Mickeal.Wamen (CGT Goodyear)

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

 9355_image-copie-1.jpg

Hier, notre secrétaire Mickael a reçu une lettre de convocation à un entretien préalable pour sanction disciplinaire, le 28 septembre 2010 à 9.00 heures au bureau du RH.
La chasse aux sorcières continue de plus belle, la direction ne fait pas cela par hasard, elle veut que tout pète afin d’essayer de se sortir de la merde dans laquelle elle s’est mise !!!
La direction invoque un comportement soi-disant déplacé de la part de notre secrétaire pour justifier cette nouvelle attaque anti-CGT.
Depuis des années la direction ne le cache pas, elle veut la peau de Mickael, en agissant ainsi elle pense casser la CGT Goodyear toute entière.
Le bureau CGT Goodyear dans son ensemble condamne totalement cette attaque dont le but est connu de toutes et tous, la direction veut par tous les moyens obtenir une explosion sociale !!!!
Notre secrétaire ne va pas se laisser faire, bien au contraire une plainte pour harcèlement va être déposée dès ce jour, car il s’agit bien d’un acharnement dont Mickael est victime, depuis des années la CGT Goodyear fait l’objet de sanctions et convocations devant la justice, il y a deux ans notre secrétaire a eu déjà à subir une mise à pied de 3 jours pour des faits non prouvés à ce jour !!!
La CGT Goodyear condamne également très fortement les écrits du syndicat de la direction qui dans un tract daté du 03 septembre écrit que le secrétaire de la CGT insulte régulièrement la direction, bien sûr ce courrier a été fait en collaboration avec la direction tout comme ceux faits pour obtenir la tête de Vincent LOUCHET lui aussi élu CGT, si Mickaël est aujourd’hui convoqué et menacé d’une sanction, les hommes verts en portent une très grande responsabilité !!!
Mais comment des soi-disant syndicalistes peuvent ils ainsi vouloir la tête de militants CGT qui depuis des années se battent dans l’intérêt des salariés ???
Ils écrivent régulièrement qu’ils souhaitent des intersyndicales, mais depuis la création de leur section ils n’ont qu’un seul objectif, détruire la CGT !!!!
Concernant Vincent LOUCHET nous attendons une réponse du ministère d’ici fin septembre 2010 et croyons en sa réintégration.
La direction n’arrive pas à se sortir du merdier dans laquelle elle est, et elle sait que nous allons devant les tribunaux encore obtenir gain de cause, elle utilise donc le pourrissement et une provocation non STOP !!!
En envoyant la lettre à Mickael ce jour elle attendait que nous pétions une durite et que surtout nous refusions la réunion du 21 septembre à NANTERRE, nous sommes au regret de lui annoncer que nous serons à cette réunion et nous lui annoncerons de belles surprises !!!
Il est plus qu’évident que la direction est partie en guerre contre nous, car nous sommes les seuls à nous opposer à son plan macabre, ce ne sont pas des écrits même ultra révolutionnaires qui ont fait ou feront recule cette direction, elle manipule donc certains qui en retour obtiennent la salle américaine, par exemple !!!
La CGT soutient à 200% son secrétaire Mickaël et nous ferons le 28 septembre 2010 date de son entretien un rassemblement devant l’usine, nous vous demandons de venir très nombreux, nous devons démontrer à la direction que derrière Mickael et la CGT il y a énormément de monde.
Le 28 septembre 2010 à 8.00 heures nous devons être nombreux pour soutenir celui qui depuis des années se donne énormément pour défendre votre cause, beaucoup d’entre vous peuvent témoigner de l’engagement de Mickael dans la défense de vos droits, et c’est cela qui gène la direction et son syndicat de la salle américaine !!!
Quand Sud écrit dans son tract que le secrétaire insultait la direction régulièrement ils savaient très bien ce qu’ils faisaient, puisque ce courrier a été fait conjointement avec la direction, dans le but d’apporter un peu plus de poids dans l’argumentaire contre Mickaël.
Mickael ira à cette entretien avec du concret et votre soutien, nous exigeons du syndicat vert qu’il arrête immédiatement de collaborer avec la direction, car en s’attaquant à la CGT ils s’attaquent à plus de 86% des salariés du site et même plus !!!!
La CGT passera avec une pétition pour le soutien et la défense de Mickael, qui sera remise lors de l’entretien, et nous comptons sur vous toutes et tous pour être devant l’usine le 28 septembre à partir de 8.00 heures afin d’apporter tout votre soutien à Mickael victime d’un acharnement de la direction et son syndicat maison !!!
Honte à la direction, Honte à son syndicat
Mickael est, et restera le secrétaire de votre CGT Goodyear n’en déplaise à nos dirigeants et aux frustrés de la salle américaine !!!

 


NOUS COMPTONS SUR VOUS
LE 28 SEPTEMBRE 2010 TOUS ENSEMBLE
VOS ELUS CGT GOODYEAR

 

 

http://www.cgt-goodyear-nord.fr/index.php?news/2010/09/16/668-le-secretaire-de-la-cgt-convoque-pour-sanction

 

Classe contre Classe 

Le Syndicat CGT EGP DREUX condamne la criminalisation de l’action syndicale.

 Luttons ensemble, contre l’oppression et la répression capitaliste.  

Le syndicat CGT Philips EGP DREUX et Moi même Manu GEORGET secrétaire du syndicat  apportons notre soutien au camarade Mickeal Wamen et aussi à la lutte de GOODYEAR AMIENS

 

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Salut camarades , les membres du comité de lutte , ainsi que Xavier Mathieu et moi même ( DS CGT Continental ) dénonçons l'attitude scandaleuse de ce patron voyou qui une fois de plus n' a de cesse
de vouloir discréditer par des procédures de harcèlement des militants Cégétistes , en la personne de Mickael Wamen actuellement , mais aussi de Vincent Louchet il y a encore quelques temps
maintenant , et ceci de façon à mettre la pression sur des militants dans le but de les affaiblir moralement , ces camarades qui de par leur magnifique travail, et ceci depuis des années, à
sauvegarder l'emploi et les droits de l'ensemble des salariés de GOODYEAR , se retrouvent fatalement en première ligne des attaques de ce patron voyou.
Nous apportons notre soutien total à Mickael Wamen sans qui le site de GOODYER Amiens n’existerait certainement plus.
Nous continuons aussi à apporter notre soutien à Vincent Louchet , à qui nous lui souhaitons aussi d’obtenir sa réintégration prochaine , ce dont nous ne doutons pas.

Didier BERNARD.


Répondre