Reprise à minima sur l'ancien site de Molex

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

- L'activité reprend à un autre rythme à Villemur-sur-Tarn. -

L'activité reprend à un autre rythme à Villemur-sur-Tarn.

A Villemur-sur-Tarn, mardi 22 décembre, la production de connectique a repris sous une autre enseigne. Molex s'appelle désormais VMI comme VilleMur Industries. Ce sont 19 personnes qui ont été recrutées dont 18 anciens employés.

On est très loin de l'effectif de l'ancienne usine Molex qui comprenait près de 300 salariés mais les espoirs demeurent d'une montée en puissance de l'activité et de futures embauches. Le fonds d'investissement HIG, repreneur d'une partie de l'usine de Molex à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), a annoncé mardi dernier la reprise de la production avec une première équipe de 19 personnes dont le Directeur de la nouvelle entreprise. Lundi 4 janvier, l'effectif passera à 22 salariés embauchés, anciens de Molex. L'objectif affiché est d'employer à terme 50 à 60 salariés d'ici la fin de l'année 2010.

HIG a définitivement signé lundi 21 décembre 2009 la reprise du site de Molex, spécialisé dans la production de connecteurs électriques pour l'automobile, selon un communiqué du groupe. La production a repris le lendemain, avec une première équipe, dont 18 anciens employés de Molex, précise HIG. "Nous tournons aujourd'hui une nouvelle page dans l'histoire de ce site", assure Marc Laisné, président de la nouvelle entité.

L'état a investi 6 millions d'euros et Molex 1 million d'euros dans la nouvelle société. Ce sont en tout 13 millions d'euros qui ont été investis. Pour tenir les enjeux et les 2 millions de chiffres d'affaire pendant 2 ans souhaités par Molex, il faut déccrocher de nouveaux contrats.
France3 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article