Routiers: les négociations commenceront mercredi matin

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Des négociations entre les syndicats et le patronat du secteur routier sur les salaires commenceront mercredi matin pour tenter d'éviter un blocage des plates-formes de ravitaillement en produits frais à partir du week-end prochain, a annoncé lundi le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau.

"Je réunirai à nouveau les organisations syndicales et professionnelles mercredi matin avant le Conseil des ministres autour du médiateur", a déclaré M. Bussereau lundi après une heure d'entrevue avec les syndicats.

Les partenaires sociaux du secteur routier reprendront alors leurs négociations salariales, dans l'impasse depuis plusieurs mois. "Les points de vue sont certes éloignés, mais le rapprochement n'est pas inatteignable", a poursuivi M. Bussereau.

Le secrétaire d'Etat aux Transports souhaite un "premier accord de bonne volonté avant la fin de la semaine et des négociations de fond à partir de la rentrée".

En attendant mercredi, les syndicats et le médiateur devaient continuer leurs discussions lundi dans la soirée. Le médiateur doit ensuite rencontrer mardi les organisations patronales. AP

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article