SDF: la misère tue plus que la grippe A

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

"Pourtant, dans le cas des SDF, nul besoin d'acheter des millions de vaccins : le remède est simple ! Il suffit de construire suffisamment de logements (ce qui accessoirement crée des emplois socialement utiles) et de donner à tout le monde les moyens d'y habiter.

Aux ricaneurs endoctrinés qui prétendraient que ce n'est pas possible, il suffit de voir comment en Espagne des millions de logements sont sortis de terre en quelques années, dans un pur but de spéculation financière… Ils sont pour la plupart toujours vides.

Il y aurait 100 000 SDF en France… Avec le cadeau de 3 milliards d'euros annuels fait aux restaurateurs, il y aurait de quoi donner 30 000 euros à chaque SDF ! Résoudre le problème du logement en France semble donc davantage une question de volonté que de moyens…

Toujours à propos de propagande, notons avec quel cynisme TF1 et les autres instillent dans l'esprit des gens que les SDF qui meurent dans la rue sont ceux qui le veulent bien, car il refusent les hébergements d'urgence… C'est ce qu'un de mes voisins a osé m'affirmer l'autre jour, lorsque nous devisions sur les -14 degrés ambiants. Il est évident que le SDF est maso, que si on lui donnait un logement décent et les moyens de le louer, il refuserait encore…

"Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Le droit à l'hébergement, c'est une obligation humaine. Si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a plus un toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s'en trouvera remis en cause".

En lire plus:
SDF contre grippe A : choisis ton camp, camarade ! « Le blog de SuperNo (26 December 2009)
(YG)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article