Succè de la manifestation du 24 juin 2010 à Chartres pour nos retraites

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

divers-0169.jpg

La mobilisation contre le projet de réforme des retraites menée par le gouvernement, a rassemblé hier à Chartres plus de 6000 travailleurs du public et du privé. cette mobilisation a été beaucoup plus importante que celle du 27 mai 2010 ,même si nous savons tous, qu’il faudra un mouvement beaucoup plus fort en septembre pour espérer voir le gouvernement retirer le projet de la réforme sur les retraites.

 

le problème des retraites est  bien plus qu'un problème français, c'est un problème Européen. Effectivement, les gouvernements des états bourgeois se sont concertés, afin de faire payer la crise aux travailleurs.Ensemble stoppons la gangrène du capitalisme, mais pour cela, nous devons penser," lutte des classes", construire un programme politique avec une perspective de proposition révolutionnaire  afin de développer l’unification de la masse prolétarienne contre la classe dominante. La lutte des classes  des travailleurs doit s’orienter  dans un mouvement d'ensemble pour empêcher les attaques de nos aquis, des licenciements et de faire payer la crise aux capitalistes, jusqu'à  l’abolition de ce système d'exploitation et d'oppression.

 

Le syndicat CGT Philips Dreux exige

 

l'âge de départ à taux plien à 60 ans, avec un dépard à 55  pour les salariés ayant effectué des travaux pénibles et maintien des régimes spéciaux.

 

37,5 annuités pour tous, revendication capable d'unifier le public et le privé

garantie d'un taux de remplacement de 75% du salaire calculé sur les - meilleurs mois pour tous.

 

l'indexation des pensions sur les slariés afin de maintenir la parité d'évolution des revenus entre actifs et retraités.

 

la validation des périodes de chômage et d'étude dés l'âge de 18 ans

 

 

Arrêt des concertations entre les organisations syndicales et le gouvernement pour réformer les retraites.

 

GREVE GENERALE

 

   

 

 

  

 

 

 

 

Publié dans Eure et loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article