Refusons toute idée de censure !!!

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX


Lors du Comité Entreprise de Philips EGP Dreux du 25 juin 2009, en préliminaire de celui-ci, la direction est intervenue suite au tract du syndicat CGT du site rédigé par son secrétaire et aussi délégué syndical central Manuel GEORGET, relatif au compte-rendu de jugement du tribunal de la cour d’appel de ROUEN.
La direction demande à Monsieur GEORGET Manuel, s’il réitère et confirme ses écrits concernant le paragraphe « PHILIPS, Patron voyou », si celui –ci refuse de revenir sur ses propos la direction engagerait des poursuites judiciaires a son encontre.
Manuel Georget secrétaire du syndicat CGT Philips EGP Dreux, Délégué Syndical Central, et élu au CE du site a confirmé que dans la société actuelle il y a des groupes qui ont un comportement de voyous et que Philips en fait parti. Il déplore que la libre expression de pensée et d’écriture soit bafouée.
La direction du site en agissant ainsi montre bien qu’elle veut prohiber l’expression de pensée en contrôlant les organisations syndicales et ainsi éviter le ralliement des travailleurs en colère au sein de ces organismes.
De ce fait, le syndicat CGT Philips EGP a délibérément quitté le comité d’entreprise pour montrer sa désapprobation. En effet, si nos avis, nos pensées, nos écrits doivent passer avant par la censure de Philips, le syndicat perdra toute son indépendance dans la défense des droits sociaux de tous les travailleurs.


Nous refuserons toujours d’être des moutons de la direction.

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article