BHV: Des salariés en grève interpellent Delanoë.

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX



Des salariés du BHV, étaient grève le samedi 15 août 2009, contre la course folle à l'élargissement des horaires d'ouverture, ont demandé samedi au maire de Paris de ne pas céder à ceux qui souhaitent étendre l'ouverture des grands magasins le dimanche. "Nous avons écrit à Bertrand Delanoë," a déclaré Christine Barbier (CFDT-commerce francilien), devant le magasin BHV de la rue de Rivoli (Paris 4e).

Après l'entrée en vigueur cette semaine de la loi sur l'extension du travail dominical, les syndicats craignent que le maire de Paris accepte la création de nouvelles "zones touristiques" englobant ces grands magasins, ce qui leur permettrait d'ouvrir plus de cinq dimanches par an, contrairement à ce qui se passe actuellement.

De plus,Mme Barbier a également regretté l'ouverture samedi 15 août du BHV de la rue de Rivoli, affirmant que des lettres de "menaces" avaient été adressées à des salariés ayant refusé de travailler ce jour-là.

L' organisation syndicale CGT, condamne de tels agissements et dénonce la course folle à l'élargissement des horaires d'ouverture du magasin.

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article