Molex:Un médiateur assure désormais la gestion de la fermeture
La production du site de MOLEX est paralysée depuis le 7 juillet 2009, les salariés se retrouvent devant leur usine, à Villemur-sur-Tarn. Un médiateur assure désormais leur l'avenir.
Francis Latarche, ancien directeur départemental du travail, a été nommé jeudi comme médiateur dans le conflit qui oppose les 287 salariés de l'usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) de l'équipementier automobile américain Molex ,sur le projet de fermeture de l'entreprise.
Francis Latarche reprend en charge le dossier de la fermeture de l'usine Molex ce lundi; il se dit prêt à «retravailler l'ensemble du dossier ». Le médiateur doit se rendre mardi après-midi à la mairie de Villemur-sur-Tarn pour rencontrer les syndicats et les représentants du personnel. Il espère rencontrer un des responsables de Molex, Eric Doesburg, d'ici à la fin de la semaine, cette direction qui annonce que les indemnisations de la fermeture définitive prévue fin octobre vont disparaître, pour celle-ci, le médiateur redémarre à zéro les négociations.
La direction de Molex n'offre que le chômage, la misère et précarité , face a des patrons voyous, il faut souhaiter que M. Francis Latarche écoute les salariés.