DRH: Payés à briser l'emploi

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

 
         
Chefs d'orchestre des licenciements, nos Directions des Ressources Humaines, sont gracieusement  payés à détruire l’emploi. Eux, qui n'apportent rien à la productivité des entreprises, se font une joie immense à jeter dans la misère  des vies de familles entières.

La honte, ne les a probablement pas rassasiées. Pendant des années nos directions des Ressources Humaines incarnent parfaitement le néo-libéralisme loin du visage humain. Elles croient sincèrement que l'on ne peut pas penser « entreprise » autrement qu'en terme d'exploitation. Leurs explosions, leurs règlements de comptes avec les syndicats et ses membres sont d'autant plus violents et inadmissibles, car nos directions des Ressources Humaines ont oublié l'héritage d'une certaine fierté ouvrière, celle d'un père ou grand père, mais elle, ne s’est justement, ni incarner ni transmise, puisqu'au contraire les silences et cette immobilisme têtu, ne disent que la haine farouche envers les grèves et envers sa propre classe.

Suppositoire du système capitaliste, nos directions des Ressources Humaines, mettent en place une stratégie d'effet, dont les traits essentiels (cadence répétitive et absence de tout dialogue égalitaire) marquent profondément l'ensemble de l'existence ouvrière, une stratégie aussi que nos supposés (DRH) bonnes âmes, entendent aménager a leurs comptes en gérant des plans sociaux.

Comment peut-on comprendre, ces hommes et femmes, qui consacrent leur carrière professionnelle à mépriser le monde ouvrier, ouvrier qui vend sa force de travail, pour une vie digne et d'émancipation.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article