Samro suspend la procédure de plan social

Le comité central d'entreprise qui devait se tenir lundi à Fontenay est annulé.
Le comité central d’entreprise qui devait se tenir lundi à Fontenay où est situé le siège social de Samro est annulé. Le groupe (770 salariés), un des leaders français de la construction de semi-remorques, suspend la procédure prévoyant 109 licenciements et la fermeture de son usine de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique).
La direction avait annoncé il y a huit jours un plan social qui concernait la suppression de 109 emplois sur les 473 de la branche Seg-Samro, répartis dans les trois sites: Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), Fontenay en Vendée et Balbigny dans la Loire.
Le comité central d’entreprise qui devait aborder lundi le plan de restructuration et de compression des effectifs a été annulé. « Le plan social n’est pas ajourné mais suspendu», indique Stéphane Soulard, PDG du groupe Samro qui confirme « qu'il y aura un plan social». Le dirigeant doit rencontrer aujourd’hui des élus politiques de Nort-sur-Erdre « qui doivent faire des propositions sur le devenir du site en imaginant un scénario de pôle emploi dans le bâtiment.»
Source: Ouest France