Info aux salariés Philips Egp Dreux
« Le site est dans le négatif, le secteur de la télévision perd 1million d’euros par jour, nous sommes dans le rouge !! » a déclaré la direction lors du dernier comité d'entreprise de Philips EGP le 28 août 2009. Selon la direction, la diversité des gammes de productions, ne fait pas gagner d'argent au site, alors, il ne faut pas s'alarmer sur le transfère de 14000 appareils de Dreux vers SHEKES !! « Cela ne change rien au résultat du site, que nous produisions du 37'' ou du 42'', même avec des volumes conséquents, cela ne règlera pas les pertes financières de production » insiste la direction.
Donc, nous allons continuer à produire même à perte, puisque, dès le 7 septembre 2009 la direction appliquera la haute saisonnalité. Nous allons en fait, fabriquer leur argumentaire Economique. Depuis 1997, Philips organise une politique de casse industrielle sur Dreux, en réduisant ses volumes de production, en affaiblissant ses effectifs par plans sociaux successifs, le groupe est à l'apogée de son œuvre, « la mise à mort des travailleurs », qui n’a plus qu’a planter ses dernières banderilles.
Des maintenant, les salariés du site de PHILIPS EGP DREUX doivent préparer la riposte, nous ne devons pas accepter de mourir en silence. La première responsabilité sociale du groupe est de maintenir sur le long terme une production de télévisions ou d'une quelconque activité de Philips sur Dreux.
Récusons, le procédé malhonnête et outrageant qui consiste à empocher les dividendes du travail des salariés, puis de se débarrasser d’eux dès que le baromètre financier est jugé à la baisse.