SNCF RHONE-ALPES : GREVE DES AGENTS DE CONDUITE

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Trains perturbés en Rhône-Alpes

Le trafic ferroviaire est perturbé en Rhône-Alpes après la reconduite du mouvement de grève débuté samedi soir par des conducteurs de trains, a-t-on appris lundi auprès de la SNCF.

"Environ 17 % des trains seront supprimés", a précisé la SNCF. Il s'agit des lignes TER Lyon-Bourg-Saint-Maurice, Lyon-Modane, Lyon-Annecy et Annecy-Valence, a-t-elle ajouté dans un communiqué. En revanche, la circulation sera normale sur les autres lignes TER, les trains Corail de nuit et les TGV.

L'appel à la grève a été lancé par trois organisations syndicales, la CGT, la CFDT et Sud Rail alors qu'une nouvelle ligne Grenoble-Valence a ouvert ce matin. Les agents de conduite demandent en effet à bénéficier d'une formation "afin de garantir de bonnes conditions de travail pour les conducteurs, et de bonnes conditions pour la sécurité des circulations et des usagers", explique un communiqué de Sud Rail.
 
AFP 
Blog: jacques Tourtaux

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article