Solidaire avec AURELIEN: Halte à la répression

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Aurélien, originaire du département d'Eure et Loir ( il a fait ses études à Silvia Monfort ), est convoqué au tribunal correctionnel d'Orléans le 9 septembre prochain pour le délit de : "Rébellion envers les forces de l'ordre", à 13 h 30.
Il avait en fait occupé avec une soixantaine d'autres étudiants et enseignants le Rectorat d'Orléans dans le cadre du mouvement contre la loi LRU


 

Soutien à Aurélien Taillandier


Le 27 mars dernier des étudiants, des professeurs, des personnels de l’Université d’Orléans mobilisés contre les réformes des Ministres de l’Education Nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, décidaient d’occuper pacifiquement le Rectorat de l’Académie Orléans-Tours.

 

 

Après avoir demandé sans succès, la présence des médias à l’intérieur du bâtiment, les occupants 20 ont été évacués sans ménagemen t vers 16 heures 30 par les forces de l’ordre.

 

De nombreux témoignages attestent de la brutalité de l’évacuation des occupants qui avaient pour leur part décidé de n’opposer qu’une résistance passive à leur éviction.

 

L’un d’entre eux, Aurélien, étudiant, d’abord blessé par un policier, a été arrêté, menotté puis  conduit au commissariat central d’Orléans d’où il a été relâché aux alentours de 19 heures.

Il devra répondre le 9 septembre prochain du délit de rébellion envers les forces de l’ordre devant le Tribunal Correctionnel d’Orléans

 

 

Pour soutenir Aurélien et lui exprimer notre solidarité, nous invitons les organisations syndicales, les associations, les partis politiques, les élus et les citoyens à la constitution d’un large comité de soutien à Aurélien.

 

 

Comptant sur votre présence, nous vous invitons à faire circuler largement cette invitation.

 

 

 

Le comité universitaire de soutien à Aurélien.

 

Contact : lafontanais@aol.com

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article