La mobilisation contre le projet de réforme des retraites menée par le gouvernement, a rassemblé plus de 9000 manifestants à Chartres
Ils ont répondu, plus de 9000 du public et du privé dans les rues ce matin à Chartres (Eure et loir) pour la défense des retraites. Le cortège a démarré à 10 heures de la place des Epars pour se diriger vers la place Châtelet, avec en tête de cortège les leaders syndicaux.
Le problème des retraites est bien plus qu'un problème français, c'est un problème Européen. Effectivement, les gouvernements des états bourgeois se sont concertés, afin de faire payer la crise aux travailleurs. Ensemble stoppons la gangrène du capitalisme, mais pour cela, nous devons penser," lutte des classes", construire un programme politique avec une perspective de proposition révolutionnaire afin de développer l’unification de la masse prolétarienne contre la classe dominante. La lutte des classes des travailleurs doit s’orienter dans un mouvement d'ensemble pour empêcher les attaques de nos acquis, des licenciements et de faire payer la crise aux capitalistes, jusqu'à l’abolition de ce système d'exploitation et d'oppression.
EXIGEONS LE RETRAIT INTEGRAL DU PLAN DES RETRAITES DE WOERTH ET DU GOUVERNEMENT