
Le syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX et moi-même Manu GEORGET, souhaitons rendre un hommage au camarade Leopoldo Denaday. Nous accompagnons sa compagne Ivana Dal Bianco et sa famille dans ce moment difficile et nous tenons à nous joindre dans votre douleur.
Nous savons que Leopoldo a repoussé de supposés honneurs afin de préserver sa liberté de parole et d’action. Cela il l’a fait aux cotés de vous, donnant la mesure de sa valeur. Avec le décès Leopoldo, les camarades du PTS et les travailleurs de Zanon ont perdu plus qu’un ami proche, mais un camarade. Grâce à sa volonté d’appréciation politique, il a joué un rôle important dans l’apparition d'un axe d’avocat révolutionnaire. Ayant connu l'expérience de Zanon, nous pouvons confirmer par notre expérience personnelle en France ,qu’il manque des avocats révolutionnaires comme Leopoldo engagés pour la défense des travailleurs et nous tenons à saluer son militantisme et son engagement pour la cause noble et légitime, celle des droits des travailleurs face au système capitaliste qui broie notre classe ouvrière.
Je voudrai dire d’ici, en mon nom et au nom de tous les travailleurs de Philips Dreux et de France, notre admiration pour ta lutte, ton action, ton œuvre que tu as poursuivie à nos cotés, nous les travailleurs. Nous sommes tous autour de toi pour te rendre l’hommage que tu mérites, mais qui jamais ne sera à la hauteur de ce que tu as été, de ce que tu continues d’être dans le cœur de tes amis camarades révolutionnaires d' Argentine.
Manu GEORGET (Secrétaire du syndicat CGT Philips EGP DREUX)
France, Dreux le 15 03 2011