Appel a la coordination des luttes ( Privé) ainsi du projet d'appel aux profs en lutte
Cher camarade,
Face à la poursuite la destruction de l'emploi et de fermetures de sites industriels, aux attaques contre l'ensemble des droits des travailleurs sur les retraites, sur la santé ou les conditions de travail et en même temps que dans de nombreuses entreprises les salariés entre en lutte pour les salaires, il est plus que jamais indispensable d'organiser une coordination des salariés en lutte dans des régions, des professions différentes.
Pour ce faire nous te proposons de participer à une rencontre des représentants des entreprises en lutte le 2 mars à Dunkerque, en même temps que nous apporterons notre soutien aux travailleurs de Total en lutte contre la fermeture du site.
A cette occasion nous pourrions débattre d'un appel commun à la coordination des luttes et à la participation aux initiatives suscitées par les confédérations le 23 mars.
Salutations Syndicales
Manu (CGT PHILIPS DREUX)
06 07 23 42 30
Chères et chers camarades,
Comme vous le savez surement les travailleurs de Philips Dreux on remporté une première victoire vendredi 19 février. Le Tribunal de grande instance de Chartres qui a cassé le plan de licenciements (PSE) proposé par la direction du groupe, visant à fermer le site de Dreux et à licencier 212 ouvriers. C’est par notre mobilisation et notre détermination, notamment en reprenant en main l’outil de production début janvier puis en luttant contre le lock-out patronal mi-février, que nous avons réussi à faire reculer Philips.
Mais nous ne sommes pas les seuls à nous trouver en lutte aujourd’hui. Il suffit de penser aux travailleurs et aux travailleuses de chez Total, Ikéa, Barilla Harry’s, etc. Nous savons aussi que les personnels de l’Education Nationale de l’Académie de Créteil en particulier sont en bagarre depuis début février contre les suppressions de postes et la précarisation accrue des personnels, les contre-réformes de l’Education et pour une Education publique de qualité pour tous et toutes.
Si nous avons réussi à faire reculer un patron voyou comme Philips, qui est couvert par un gouvernement tout aussi voyou, nous sommes persuadés que vous pouvez faire de même, tout comme les autres travailleurs en lutte. Mais nous aurons d’autant plus de force si nous présentons un front uni de lutte contre le gouvernement et le patronat. Si c’est « tous ensemble ! » qu’il faut se bagarrer, c’est dès aujourd’hui qu’il faut construire la convergence des luttes nécessaire pour faire plier le gouvernement et les patrons.
C’est en ce sens que nous vous envoyons notre solidarité pleine et entière en vue de la reprise de votre mouvement auquel vous appelez dès votre rentrée et que nous vous invitons à vous joindre le mardi 2 mars à une rencontre des représentants des entreprises en lutte à Dunkerque, en même temps que nous apporterons notre soutien aux travailleurs de Total en lutte contre la fermeture du site.
A cette occasion nous pourrions débattre d'un appel commun à la coordination des luttes et à la participation aux initiatives suscitées par les confédérations le 23 mars.
Salutations Syndicales,
Manuel Georget
(délégué central CGT PHILIPS DREUX)