appel à la solidarité avec les salariés des Fonderies Montupet

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

Depuis le 2 septembre, les salariés des Fonderies Montupet, dans le Centre de la France, sont en grève (95% des 480 salariés) à l'appel de tous les syndicats. Avant les congés, leur patron a présenté un "plan de compétitivité" qui prévoit notamment une baisse du temps de travail qui représenterait une perte de 500 euros par mois sur les salaires !
Ces Fonderies travaillent pour Renault et PSA.
Si Montupet devait gagner ce bras de fer, cela permettrait à bien d'autres patrons d'emboiter le pas.
Les salariés de la Fonderie du Poitou ont deux patrons : Montupet mais aussi Renault et Peugeot. La politique des donneurs d'ordre est d'imposer des coûts toujours plus bas à leurs fournisseurs.
Cela se traduit par des attaques contre l'emploi et les salaires des salariés. Dans cette attaque, Renault et PSA sont tout autant responsables que Montupet.
La lutte des travailleurs des Fonderies du Poitou est la notre et leur victoire fera hésiter nos patrons à tenter l'expérience.

Ils ont donc besoin de notre soutien financier mais aussi nous pouvons les aider en popularisant leur lutte. Notre syndicat vient de décider de leur envoyer 500 euros en solidarité avec leur grève.

Julien

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article