Carrefour: appel à la grève sur les salaires, le 30 avril
Trois syndicats (CGT, FO et CFDT) appellent les salariés des magasins Carrefour à une journée nationale de grève le 30 avril pour exiger des hausses de salaires et défendre les conditions de travail, selon un communiqué diffusé par la CGT vendredi.
"Niant l'insoutenable situation socio-économique de ses salariés, Carrefour Hypermarchés SAS propose 1% d'augmentation, dans le cadre des dernières négociations annuelles obligatoires sur les salaires de 2010", déclare notamment la CGT.
La CGT dénonce également, selon l'organisation syndicale, une "détérioration du climat social dans le groupe Carrefour".
"Pas un jour sans l'annonce d'une nouvelle restructuration qui implique des suppressions massives d'emplois, sans que nous n'ayons à constater la forte détérioration des conditions de travail qui touche chaque salarié et qui donne lieu à une augmentation significative du nombre d'accidents du travail et des maladies professionnelles", écrit la CGT.
L'organisation syndicale annonce qu'elle appelle, "en association avec la CFDT et FO (...) les salariés à participer nombreux à un mouvement de grève national", le 30 avril. AP
Nouvel Obs