CGT : Alexis Mazza, délégué syndical CGT Caterpillar n'a pas été licencié
GRENOBLE / CATERPILLAR
Le licenciement d'un délégué CGT annulé par le ministère
Le ministère du Travail a désavoué la direction de Caterpillar, qui avait licencié un délégué CGT accusé notamment d'avoir organisé la séquestration de quatre cadres du constructeur d'engins de chantier en avril 2009 à Grenoble, a-t-on appris lundi auprès du ministère. L'été dernier, la direction de Caterpillar avait licencié Alexis Mazza, délégué syndical CGT, en raison de sa "participation personnelle et active" à la séquestration des cadres au moment de la mobilisation autour du plan social visant 600 employés.
Source ledauphine.com
Caterpillar
La direction de Caterpillar continue son acharnement envers Alexis MAZZA, délégué syndical central, en demandant au Ministre Xavier Darcos d’accepter la procédure de licenciement à son encontre.
Alors que, la totalité des organisations syndicales de l’entreprise s’oppose au licenciement d’Alexis, qu’à plusieurs reprises les tribunaux ont débouté Caterpillar dans la contestation de sa désignation comme délégué syndical central, il revient à Xavier Darcos de se positionner aujourd’hui.
La Cgt appelle le Ministre à refuser cette procédure de licenciement.
Le seul tort d’Alexis pour la direction de Caterpillar est d’être un militant disponible et à l’écoute de ses collègues, et de déployer une activité au service des salariés.
A Caterpillar on semble peu apprécier les lois françaises en matière de droits sociaux.
La Cgt n’acceptera pas que par le biais du ministre du travail, le gouvernement cautionne une pratique du dialogue social visant à contourner la représentation syndicale.
En conséquence, nous demandons au gouvernement de refuser l’autorisation de licenciement d’Alexis MAZZA.
Montreuil, le 16 décembre 2009 source CGT