Communiqué de la FASE : Soutien aux salariés de Philips à Dreux 

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

La FASE (Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique) apporte son entier soutien à la lutte des salariés de l’usine Philips de Dreux qui ont décidé le 5 janvier d’occuper leur entreprise et d’en reprendre la production en autogestion pour s’opposer à la fermeture prévue en janvier de ce site, alors que Philips fait des profits considérables.

Cette initiative met en évidence que Philips, comme tant d’autres entreprises, n’appartient pas à ses actionnaires : les multiples aides publiques qu’elle a reçues en font un bien à placer sous contrôle des travailleurs, et ce depuis longtemps.

Nous saluons cette courageuse initiative qui montre l’exemple dans les luttes contre les plans de licenciements et les fermetures de sites industriels qui se multiplient en France, et lui souhaitons un plein succès. La reprise de contrôle des salariés sur la production et leur auto-organisation constituent une voie incontournable dans la lutte pour l’émancipation humaine et la libération de l’exploitation imposée par le capital. Les Régions doivent développer les moyens d’aider de telles initiatives.

Nous sommes prêts à apporter à cette expérience toute l’aide nécessaire, et nous tenons à la disposition des salariés en ce sens.

 

La FASE, 8 janvier 2010

www.lafederation.org

Publié dans PHILIPS EGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article