Communiqué de Manu Georget, lu le 30 10 2010, lors de la célébration du 9éme anniversaire de l’Usine autogérée de Zanon( Nenquén Argentine) avant le concert de Ska-P.
Mes camarades de Classe
Je tiens à vous saluer de France et plus particulièrement mes camarades de l’usine autogérée de ZANON qui m’ont accueilli dans leur usine il y a quelques mois. Ces travailleurs en s'emparant de leur destin ont montré, comme on a essayé de le faire à une petite échelle à Philips Dreux, qu'on pouvait gérer notre travail et nos vie sans besoin des parasites capitalistes. Les travailleurs de Zanon « FaSinPat » portent le germe d'une société nouvelle possible, basée sur la propriété nationalisé et sur la gestion ouvrière et populaire de toutes les entreprises. A travers le contrôle et la nationalisation des entreprises, les travailleurs de Zanon « FaSinPat » mettent en avant le problème du pouvoir de l'Etat et de l'organisation de toute la société. La lutte de mes camarades de Zanon remettait en cause les structures d'exploitation. Ils nous ont enseigné qu’une voie alternative dans la lutte pour faire payer la crise aux capitalistes et pour la libération de l’exploitation imposée par le capital et l’émancipation humaine et possible pour la classe ouvrière.
Aujourd’hui, La France connait son plan de rigueur, en effet le gouvernent de Nicolas Sarkozy ainsi que la classe bourgeoise s’attaquent à nos emplois, nos salaires, nos retraites. Les manifestations, les grèves, des luttes héroïques s'enchaînent contre les plans de rigueurs et contre la réforme des retraites. La crise économique et financière qui touche l’Europe avec toutes les conséquences sociales dramatiques pour la classe ouvrière, risque de contaminer le monde. Il est important que toute la classe ouvrière du monde se mobilise contre cette politique de la classe bourgeoise qui compte bien faire payer la facture aux travailleurs. Contre la régression sociale sans précédent, dans cette guerre de classe que nous impose les gouvernements bourgeois, il faut s'organiser, riposter. Mettons en place, dés aujourd'hui, des comités de lutte partout ou cela est possible, afin de construire nos armées de soldats face au capitalisme qui asservit les femmes et les hommes. C’est dans ce sens qu’avec des camarades en France que nous avons décidé la création d’un collectif pour une tendance révolutionnaire au sien du NPA ( Nouveau parti anticapitaliste) afin de donner aux travailleurs une perspective et un programme politique marxiste, internationaliste, socialiste. Alors Ensemble Construisons cette état-majeur de la classe ouvrière mondiale qui nous permettra de libérer les travailleurs et tous les exploités et opprimés jusqu'à en finir avec l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Pour finir, Je tiens à condamner la répression capitaliste qui a assassiné Mariano Ferreira (jeune syndicalisteargentin de 23 ans).
Mes amis mes camarades,
depuis la France, salutations syndicales et révolutionnaires)
Manu (CGT PHILIPS DREUX – NPA Chartres et Collectif pour une Tendance Révolutionnaire