Des salariés de Pier Import séquestrent leur PDG et un gérant

Publié le par CGT PHILIPS EGP DREUX

825084.jpg
D
es salariés de Pier Import retenaient mardi matin 2 février vers 6h deux membres de la direction de l'entreprise, le PDG et l'ancien gérant, pour obtenir de meilleures conditions de licenciement. Les dirigeants venus participer au comité d'entreprise lundi ont été priés de passer la nuit au siège de l'entreprise de meubles et décoration à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dans une bonne ambiance, explique le secrétaire du CE, Yann Boisvent (CGT), joint par l'Associated Press.

140 licenciements
Suite au placement en liquidation de l'entreprise en septembre 2009, le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a demandé la cession de 20 magasins, et la fermeture des 25 autres, ce qui entraîne 140 licenciements. S'y ajoute la disparition de dix postes au siège.
Le blocage concerne les indemnités de licenciements, calculées sur la base de deux-dixièmes de mois par année d'ancienneté. L'objectif des salariés est d'obtenir cinq-dixièmes, précise le représentant syndical. Ils ont obtenu après négociations un rendez-vous mercredi à 15h avec l'actionnaire principal, Claude Ben Beh, président du conseil d'administration de Forfinance.
(Nouvelobs.com avec AP)

Publié dans Boites en luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article