Encore un nouveau succés lors du festival de la Belle Rouge
Manu Georget ( Philips Dreux) Xavier Mathieu (Conti) et Michel( Cie Jolie Môme)
Le festival La Belle Rouge, organisé par la compagnie Jolie Môme s’est déroulé à Saint-Amant-Roche-Savine du vendredi 23 au dimanche 25 juillet. « Vive la révolution, vive la lutte des classes, vive les congés payés, vive l'école laïque, vive la retraite pour tous à 55 ans? », le moins que l'on puisse dire c'est que la... compagnie Jolie Môme, organisatrice du festival, veut défendre ses positions idéologiques. Pour la cinquième année, plus de vingt-six rencontres ont été programmées sur trois jours par la compagnie Jolie môme, organisatrice d'une manifestation qui fleure bon l'Internationale mais aussi : Théâtre, musique, cinéma, chansons, des ateliers, des débats et autres échanges, transmettent ce qui trouverait sa substance en un mot : la lutte.
Une nouvelle fois, les organisateurs du festival ont accueil Manu Georget (CGT Philips Dreux) qui a relaté la lutte des travailleurs du site de Dreux. Lutte, dont les milliers de festivaliers réitèrent le respect du combat.
Xavier Mathieu porte-voix et ex-leader du conflit de continental Clairoix, est passé en un Week end, de la vie de syndicaliste à celui d'artiste.Il a su nous émouvoir, puisqu’il incarnait un ouvrier dans une usine occupée , rôle taillé sur mesure