freescale:Dernières nouvelles :
- la direction a repris la procédure qui avait été retoquée pour le licenciement d'un délégué CGT. Contrairement à la fois précédente, la majorité (FO-CGC-UNSA) des délégués au CE a donné un avis favorable, alors que, rappelons-le, la direction veut intégrer ce travailleur dans le plan de licenciement des travailleurs de la division CPG (liquidée en 2009) alors qu'il n'a rien à voir avec cette division.
- nous avons appris qu'elle avait fait appel au ministère du Travail suite au refus du licenciement de Georges Lorente (responsable CFDT).
- une ouvrière a été licenciée pour des motifs qui ne tiennent pas la route. Elle va attaquer aux prudhommes, mais ce licenciement a jeté le trouble parmi les travailleurs combattifs, qui avaient certes réagi sur le moment en débrayant, mais se sentent un peu démunis face à l'arbitraire patronal
- cependant nous pensons qu'il y aura du monde demain au Tribunal de Grande Instance pour l'audience en référé sur le PSE. Nous donnerons lerésultat dès que possible.
La lutte continue.